Côte d’Ivoire/Assemblée générale élective de l’UJ-RHDP: 20 000 Jeunes prévus pour le rassemblement du 9 décembre au Parc des expositions

En prélude à la présidentielle de 2025, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) initie la mobilisation. Le premier pas vers cette mobilisation est l'assemblée générale élective de l'Union des jeunes du RHDP. Ce vaste rassemblement est planifié pour le 9 décembre 2023 au Parc des expositions de Port-Bouet.

69

L’information a été donnée ce mercredi 29 Novembre 2023 au siège du RHDP à Cocody par Mamadou Touré, président de l’Assemblée générale élective de la jeunesse du RHDP.

«A cette AGE, nous attendons 10.000 jeunes. Nous voulons même aller au-delà pour en faire un grand moment de mobilisation. », a-t-il indiqué informant que cette AGE sera couplée d’une cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara dont la prestation de serment après l’élection de 2020 a eu lieu le 10 Décembre de la même année.

Vassiriki Diarrassouba, chef de cabinet du Président de l’Assemblée nationale et Secrétaire général du bureau sortant a été désigné pour être le président du comité d’organisation de ce congrès qui se tiendra autour du thème « Quelle jeunesse du Rhdp face aux enjeux de l’élection présidentielle de 2025 ».

Mamadou Touré a informé que le dépôt des dossiers de candidature prendra fin ce jeudi 30 novembre 2023. Puis, la liste définitive des candidats retenus sera rendue publique le vendredi 1er décembre prochain.

La campagne électorale quant à elle s’ouvrira le même jour pour s’achever le jeudi 7 décembre à 00 heures.

Poursuivant, il a souligné que cette activité pour le Rhdp doit démontrer sa capacité de mobilisation et sa dimension de « grand parti » à travers sa jeunesse.

« Cette assemblée générale élective marque le début des initiatives des jeunes pour la victoire éclatante du Rhdp en 2025 », a-t-il lancé.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.