Côte d’Ivoire/GUDE PME: le Premier Ministre Beugré Mambé appelle au soutien des partenaires au développement et les dirigeants d’entreprises à tirer profit des prestations

175
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a appelé les partenaires au développement à soutenir les actions du Guichet unique de Développement des PME (GUDE PME) par des appuis multiformes en vue de la croissance des différentes structures qui la composent, et exhorté les dirigeants d’entreprises et tous les opérateurs économiques à tirer profit des prestations offertes par leur institution de développement.
Il présidait, le lundi 27 novembre 2023 à Adjamé (Abidjan), le lancement des journées portes ouvertes du GUDE PME qui marque officiellement le démarrage des activités dudit Guichet et de ses deux filiales, à savoir la société d’État Côte d’Ivoire PME et la Société de garantie des PME. Cette activité a également été marquée par le démarrage des activités de l’Agence Côte d’Ivoire Export créée pour promouvoir, développer et diversifier les produits et services ivoiriens et initier et développer des partenariats en vue du développement des exportations.
« L’avènement du GUDE PME sous la forme d’un opérateur public unique marque à n’en point douter la volonté du gouvernement de transformer structurellement l’économie . La mise en place du GUDE PME traduit la volonté de procéder autrement en offrant une approche novatrice dans l’accompagnement des PME », a dit le Premier Ministre.
Pour Robert Beugré Mambé, le GUDE PME qui sera désormais le point d’entrée central pour tout entrepreneur ivoirien en coordonnant un continuum d’accompagnements, de financements et de garanties, est une réponse directe aux difficultés qui ont toujours handicapé la croissance de nos PME et entravé l’extraordinaire talent de nos entrepreneurs.
Le Chef du gouvernement a réaffirmé la disponibilité du gouvernement à apporter tout appui afin que l’ensemble du GUDE PME soit capable de répondre aux attentes des entreprises et du gouvernement par la qualité irréprochable de leur prestation.
Pour le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le GUDE PME est l’outil opérationnel dont le secteur privé avait besoin pour accélérer son développement et la création d’emplois.
Selon le directeur général du GUDE PME, Yaya Ouattara, dans les cinq prochaines années, le GUDE PME vise à accompagner 80 000 PME.
Source : CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.