Côte d’Ivoire/Stade Laurent Pokou de San Pedro : Un joyau à la dimension de l’immense talent qu’a été Laurent Pokou

25
Le stade Laurent Pokou de San Pedro, l’un des six stades du pays qui accueilleront la CAN du 13 janvier au 11 février 2024, a été mis en service, le 08 septembre 2023.
D’une superficie de plus de 23 hectares, l’édifice, de forme rectangulaire avec un toit en béton, est doté, entre autres, d’une pelouse en gazon naturel.
« Ce stade va redonner à cette région chargée d’histoire sportive, son éclat d’antan. Répondant aux normes internationales, la réalisation de ce joyau est une bonne nouvelle pour les supporters qui vivront pleinement la CAN à domicile », analyse Stéphane Koné Zana, Opérateur économique vivant depuis plusieurs décennies à San Pedro.
La réalisation de cette infrastructure à San Pedro s’inscrit dans la continuité d’une politique ambitieuse du gouvernement, visant à offrir à la jeunesse africaine et au monde, la plus belle Coupe d’Afrique des Nations, jamais organisée.
La construction de ce somptueux stade, de 20 000 places, matérialise la volonté des autorités ivoiriennes de développer et de moderniser les infrastructures sportives.
L’édifice sportif est aussi l’expression de l’hommage mérité du gouvernement et de la nation ivoirienne, au talentueux footballeur des années 60 et 70, feu Laurent Pokou.
« Cette infrastructure deviendra l’une des locomotives du développement socio-économique de San Pedro, en ce qu’elle abritera des manifestations sportives, économiques, culturelles et politiques de grande envergure », indique Marcella N’DRI, cadre dans une entreprise de cacao.
« Nous allons allègrement remplir ce stade moderne comme ce fut le cas pour le match des Éléphants contre le Lesotho lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. », renchérit Hubert DOGO, fonctionnaire en service à San Pedro.
Officiellement démarrés en février 2019, les travaux de cette infrastructure sportive ont consisté en la construction de vestiaires équipés pour les joueurs, de plusieurs toilettes pour le grand public, de quatre ascenseurs, d’infirmeries et d’une salle média.
Le stade comprend également 10 accès pour le grand public et des entrées pour les organisateurs de la compétition.
La construction de ce magnifique stade a contribué à la création de milliers d’emplois directs et indirects.
Source : CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.